En cette rentrée, nous avons eu à déployer deux dispositifs dans le cadre de la demande des autorités marocaines: le mixte et le 'tout distanciel'
Nous avons eu à coeur de réfléchir le format 'tout' distanciel' et pour cela nous avons pu compter sur le soutien du pôle et celui de l'Inspection de l'Education Nationale en plus de celui de nos propres équipes. Il ne concerne certes qu'un faible pourcentage de nos élèves mais ils sont les malchanceux de cette rentrée pour n'avoir pu intégrer les écoles pour des raisons bien souvent impérieuses. Plus largement, les familles concernées se devaient d'être considérées avec une attention toute particulière elles aussi.
'Le tout distanciel' en quelques mots:
C'est un dispositif mené par un professeur qui a la tâche de conduire cet enseignement à distance et uniquement cet enseignement avec des effectifs réfléchis et adaptés pour un accompagnement adapté.
La particularité de ce dispositif est de rassembler par niveau tous les enfants en distanciel des écoles du pôle, avec un professeur dédié, concentré sur ce niveau, sur les programmes et sur les besoins spécifiques des enfants en distanciel.
Ce dispositif intègre les remarques des familles formulées en fin d'année dernière.
Tout est pensé autour de l'enfant pour lui permettre un apprentissage dans des conditions optimales.
Pour une petite présentation en images: cliquez ICI