L'école Albert Camus est fière d'appartenir au pôle Rabat Kénitra. Notre établissement porte haut les valeurs des établissements à gestion directe qui depuis plus de soixante ans sont l'Enseignement Français à Rabat. De la Ps au CM2, accueillant à la rentrée 2021 une Section Internationale validée par le Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports qui symbolise notre engagement dans l'enseignement des langues qui fait la richesse des écoles françaises à l'étranger.
Le pôle AEFE de Rabat Kenitra accueille vos enfants dans 7 établissements, écoles, collèges, lycée et classes préparatoires :
Les établissements d’enseignement français à l’étranger sont reconnus internationalement pour la qualité de leur pédagogie. Ils forment un réseau unique par son ampleur et son unité.
Composé d’établissements scolaires aux statuts variés, ce réseau est soutenu par l’État français qui en garantit la qualité. Depuis 1990, il est animé, suivi et accompagné par l’Agence pour l’enseignement français
à l’étranger (AEFE), agence publique subventionnée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Ce modèle se fonde à la fois sur une exigence académique et sur le souci constant de l’épanouissement et du bien-être des élèves.
Accueillis dès le plus jeune âge par des équipes formées à l’approche interculturelle et plurilingue, les enfants scolarisés dans les établissements d’enseignement français à l’étranger suivent un parcours éducatif qui veille à porter au plus haut les talents et les mérites, tout en accompagnant chaque élève au plus près de ses besoins.
Plus qu’une langue, les établissements d’enseignement français ont en partage une démarche résolument humaniste qui promeut la diversité des cultures et les enrichissements mutuels.
Bénéficiant d’un environnement et d’un cadre pédagogique d’excellence, votre enfant développera progressivement toutes les compétences académiques, sociales et personnelles qui lui ouvriront les portes des meilleurs établissements d’enseignement supérieur français et étrangers.